
Présentation
Créé en novembre 1999 par Jacques Maes, cet ensemble mixte aborde la polyphonie à 4, 6, 8, 10 ou 12 voix, a cappella ou avec orchestre. Son répertoire éclectique s’étend de la Renaissance à la close-harmonie et au jazz vocal.
Premier Prix du Concours de Chorales de Draguignan en avril 2006, l’ensemble a collaboré avec la Société de Musique Ancienne de Nice et a participé en avril 2010 à Grasse à la création française d’un oratorio de Valeri Kikta, La Luce delle Tacite stelle, pour chœur, solistes et orchestre de harpes au « Festival Harpes Maritimes», repris en décembre 2011 à Nice puis chez le renommé fabriquant de harpes Salvi en Italie, avec une autre création française : Un Prince oriental de Bernard Andrès. Cet ensemble a aussi eu le privilège de chanter le Stabat Mater de Poulenc au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour en 2010, de faire un concert prestigieux en l’Abbaye du Thoronet en 2011, et de se produire en mai 2019 en l’Abbatiale Sainte-Foy de Conques, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Direction artistique

Jacques Maes est le directeur artistique et chef de chœur de Vocalita depuis la naissance de l’ensemble en 1999, avec lequel il aborde un vaste répertoire musical allant de la renaissance à notre ère.
Actualités
- Concert de Vocalita le 18 juinVocalita sera en concert à l’église de Valbonne, le 18 juin à 19h.
- Concerts du 24 juin 2023Les Dissonantes et Vocalita seront présents au festival Chants Libres en Dracénie le 24 juin. Les Dissonantes se produiront à l’église de la Roque-Esclapon et Vocalita à l’église de Claviers
Le dernier concert
- Coeli et Terra – Le 12 Juin à Valbonne
L’association Polyphonius Cantabile est heureuse de vous inviter au concert de l’ensemble VOCALITA dirigé par Jacques Maes : « Coeli et Terra » le 12 juin à 19h en l’église Saint-Blaise de Valbonne Au programme: musique…
